A la lumière de la situation épidémiologique liée au coronavirus, il a été décidé de prolonger, pour trois semaines supplémentaires, les mesures sanitaires annoncées le 29 octobre dernier, à l’instar de l’interdiction de se déplacer entre les régions et du couvre-feu dans tous les gouvernorats du pays.
C’est ce qu’indique le ministère de la Santé dans un communiqué publié dans la soirée de ce samedi 15 novembre 2020, en précisant que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a pris cette décision suite à une réunion avec le comité scientifique chargé de la lutte contre le coronavirus, où il a notamment été question d’examiner les répercussions et l’efficacité des mesures en cours.
Le ministère a précisé, dans son communiqué, que les établissements scolaires, éducatifs et de formation professionnelle poursuivront leurs activités, en appliquant le protocole sanitaire spécifique au secteur.
Notons que depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie, en mars dernier, 79.339 cas positifs, 53.758 guérisons et 2.279 décès ont été enregistrés.
Dans son dernier rapport relatif à l’évolution de la situation épidémiologique, le ministère de la Santé a également fait savoir que l’on compte, ce jour, 1.592 hospitalisations, dont 285 patients en réanimation et 142 autres sous respiration artificielle
Y. N.
Donnez votre avis