La direction régionale de la Santé de Bizerte a indiqué que le niveau d’alerte est élevé, tout appelant au respect stricte du protocole sanitaire imposé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. «Protégez vous, protégez les personnes vulnérables et âgées!»
«La situation sanitaire impose le renforcement du protocole et des gestes barrière ainsi que l’utilisation de tous les moyens de prévention», ajoute la DRS, ce jeudi 7 janvier 2020, en appelant les habitants à éviter de se rapprocher des personnes âgées, et de ceux qui souffrent de maladies chroniques, et ce pour les préserver de la contamination.
Dans son communiqué la DRS a aussi annoncé que sur 497 tests de dépistage, effectués le 5 janvier, 144 nouveaux sont revenus positifs, portant le nombre total de contaminations à 4.308, dont 257 décès.
«Le respect du protocole sanitaire nous permettra de casser la chaîne de contaminations», insiste la direction de la Santé.
On notera que 18 gouvernorats, sur les 24 que compte la Tunisie sont classés en zone rouge et que la barre des 5000 décès a été franchie hier, selon le dernier rapport du ministère de la Santé, relatif à la situation épidémiologique.
Y. N.
Donnez votre avis