Le ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Intégration professionnelle a annoncé que la présence du public dans les stades, les salles et les piscines, seront autorisés exceptionnellement du 19 au 27 juin, sous conditions strictes afin de respecter les protocoles sanitaires et éviter la propagation du coronavirus.
Dans un communiqué publié ce jeudi 17 juin, le ministère a précisé que la capacité d’accueil des stades et des salles a été fixée à 10%, tout en appelant les supporteurs, au respect strict des gestes barrières, à l’instar du port du masque et de la distanciation physique.
D’autre part, chaque supporteur devra fourni un test PCR négatif (avec un QR Code) et dont le délai ne dépasse pas les 72 heures ou d’un test rapide négatif effectué le jour même de la rencontre.
Les personnes vaccinées seront exemptées de cette procédure, ajoute la même source, en affirmant que les organisateurs des évènements sportifs, devront mettre en place une campagne de dépistage, via des tests rapides et s’assurer qu’il n’y ait pas d’encombrement lors de la réalisation des tests.
Y. N.
Donnez votre avis