Le député (gelé) Al-Karama Ahmed Ben Ayed a été entendu, aujourd’hui, lundi 4 octobre 2021, dans le cadre de l’affaire de l’aéroport.
Le juge d’instruction, a décidé de le maintenir en liberté, annonce son collègue Samir Dilou (Ennahahda), qui était présent lors de cette audition en sa qualité d’avocat avec ses confrères Habib Sidhom, Becher Chebbi (Ennahdha) et Inès Harrath.
Cette dernière est par ailleurs revenue sur la situation des députés Al-Karama (gelés) Seifedine Makhlouf et Nidhal Saoudi, en détention dans cette même affaire, en affirmant que la chambre d’inculpation de la Cour d’appel de Tunis, examinera, le 6 octobre, l’appel déposé par la défense contre la décision du premier juge d’instruction du Tribunal militaire permanent de Tunis, qui a rejeté les demandes de leur libération.
On notera aussi, qu’en raison de nouveaux éléments dans cette même affaire, Maher Zid le député (gelé) de cette même coalition islamiste, a été convoqué pour le 6 octobre, sachant qu’il avait été entendu en juillet puis maintenu en liberté.
L’affaire dite de l’aéroport remonte à mars dernier, quand des députés Al-Karama avaient tenté de faire voyager de force une femme fichée S17, en s’en prenant aux agents de la police des frontières et en les menaçant et dont le Syndicat a porté plainte.
Y. N.
Donnez votre avis