La direction de la douane a annoncé aujourd’hui, vendredi 11 novembre 2021, que dans le cadre de a lutte nationale contre la contrebande, la garde douanière a saisi des devises et des marchandises de contrebande d’une valeur de 285.000 dinars, et ce au cours de deux opérations menées à Sousse et à Sidi Bouzid.
La première opération a été menée à Sousse sur la base d’informations et a permis, lors d’une perquisition effectuée hier en coordination avec le ministère public dans deux entrepôts, la saisie de près de 21.000 euros ainsi que des cigarettes et du tabac dont la valeur est estimée à 123.000 dinars tunisiens.
Quant à la deuxième opération menée par une patrouille de la garde douanière de Sidi Bouzid, elle a permis la découverte d’un entrpôt illégal stockant des pièces de rechange d’automobiles d’origine étrangère, dont le propriétaire ne dispose d’aucun document et dont la valeur est de 86.200 DT.
Cette même patrouille a également intercepté un camion, en provenance de Gafsa, transportant des pneus d’origine inconnue, d’une valeur estimé à 77 mille dinars.
Y. N.
Donnez votre avis