Accueil » Attijari bank dévoile sa nouvelle signature : «Croire en vous»

Attijari bank dévoile sa nouvelle signature : «Croire en vous»

Attijari-Bank-Nouvelle-signature

Filiale tunisienne du groupe marocain Attijariwafa, Attijari bank fête son 10e anniversaire en se dotant d’une nouvelle signature : volontariste et dynamique.

Par Wajdi Msaed

«Après dix ans, le changement de signature s’impose», a déclaré Hicham Seffa, DG d’Attijari Bank, lors d’une conférence de presse, vendredi, au siège de la banque, à Tunis, consacrée à la présentation de la nouvelle signature de l’établissement, «Croire en Vous», qui constituera désormais le fil conducteur du discours institutionnel de cette banque privée tuniso-marocaine.

La confiance est un état d’esprit

Cette nouvelle signature, «Croire en vous», qui reflète une évolution de l’architecture de marque, traduit, selon M. Seffa, «la confiance qu’accorde Attijari bank à ses clients, à ses partenaires, à ses collaborateurs et à son environnement de façon générale».

L’année 2016 couronne 10 ans d’engagement, de confiance et, surtout, d’implication ferme dans le développement économique de la Tunisie. Et les résultats le prouvent : au cours de cette période, le PNB, le cours de l’action à la Bourse de Tunis et le total dépôt ont été multipliés par plus de 3, explique le DG, en faisant aussi constater que le total crédit et le nombre d’agences ont été multipliés par 2, alors que le nombre des collaborateurs a augmenté de 30%.

Attijari-Bank-Enseigne

La nouvelle signature, «Croire en vous», traduit cet état d’esprit qui consiste à croire en soi-même et en les autres, mais aussi aux valeurs du savoir, de l’éducation et de la persévérance, a poursuivi M. Seffa, qui a rappelé la batterie de projets importants réalisés au cours de la décennie écoulée et qui ont eu un impact positif sur la satisfaction client. Il a évoqué, dans ce contexte, la mise en place du nouveau système d’information, l’inauguration du nouveau siège social, le lancement de la première académie bancaire en Tunisie, Attijari Académie, et la création d’une filiale spécialisée dans l’assurance vie.

Le client au cœur des préoccupations

L’intérêt porté aux clients et aux opérateurs économiques s’est traduit par le lancement de la campagne «Moussanada» en faveur des entreprises et la diversification de la gamme des produits, notamment ceux de la banque à distance, qui facilitent les opérations bancaires pour les clients.

Bref, autant de projets qui s’articulent autour d’une stratégie mettant le client au cœur des préoccupations de la banque.

«Tout cet effort a valu à Attijari bank le prix de la meilleure banque en Tunisie pour deux années consécutives décerné par African Banker», a rappelé M. Seffa, qui a insisté aussi sur l’importance que la banque accorde au capital humain, à ses employés, femmes et hommes, dont la motivation, l’ambition l’épanouissement, sur les plans professionnel et personnel, restent des objectifs primordiaux.

Attijari-Bank-Nouvelle-signature-2

Attijari bank, qui a su gagner la confiance de son environnement, a témoigné d’un intérêt grandissant pour cet environnement, en initiant, à travers sa démarche de responsabilité sociétale, plusieurs actions citoyennes structurantes orientées vers le développement social, culturel et sociétal du pays.

«La promotion du savoir, le développement de l’esprit entrepreneurial, la protection de l’environnement et la promotion de l’art et de la culture ont toujours constitué pour Attijari bank une vocation et un choix indéniables dans sa mission économique et financière», a conclu Hicham Seffa.

Une filiale modèle

Répondant aux questions des représentants des médias, le DG d’Attijari bank a affirmé, avec beaucoup de confiance, que sa banque s’emploie énergiquement à assurer le meilleur accompagnement des entreprises tunisiennes à l’étranger et notamment sur le continent africain, en se félicitant, en outre, de l’expérience vécue par la filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. «La banque s’est construite, certes, dans la douleur, mais elle a réussi à émerger et elle est, désormais, un exemple à suivre par le reste des filiales du groupe», a-t-il expliqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.