L’actrice et animatrice télé Meriam Benhassine a choisi le mois de ramadan pour promouvoir le tourisme et l’artisanat tunisiens à travers une série de vidéos.
Ce n’est pas une mauvaise idée, surtout que le produit est très bien fait et semble beaucoup plaire aux téléspectateurs et aux internautes.
C’est en collaboration avec l’opérateur Ooredoo que notre actrice et animatrice télé a réalisé les 30 spots qui sont diffusés pendant le mois de ramadan, juste après la rupture du jeûne, un moment de pic d’audience.
Chaque soir, Meriam donne rendez-vous aux téléspectateurs pour leur faire visiter des sites naturels, des monuments historiques et des villages splendides qui font la richesse de notre pays.
Parée de bijoux et accessoires Rihana de Sondes Ben Moussa, habillée par Fatma Ben Abdallah, l’une des plus grands designers du monde arabe et plusieurs fois lauréate de la Khomsa d’Or, Meriam donne envie aux Tunisiens et aux Tunisiennes de porter des habits traditionnels et de partir à la découverte des coins au charme insoupçonné aux quatre recoins du pays.
Le petit voyage avec Meriam est d’autant plus agréable qu’elle déclame, en voix off, un texte d’une grande charge poétique qui évoque la mémoire séculaire de la Tunisie et le génie créateur des Tunisiens.
Le texte écrit par Abdessamad Korchid et la musique composée par les frères Mraïhi ajoutent à la beauté des paysages et des sites, qui sont filmés avec beaucoup de sensibilité et de goût par Khaled Ben Ali.
Ce genre de travaux, portés par une multitude de talents, servis par une inspiration collective, et qui mettent en valeur la savoir-faire tunisien, on en redemande…
Z. A.
Donnez votre avis