Des jeunes de Sidi Bouzid ont lancé une action d’aide aux SDF. Mounir, un jeune SDF du quartier a été le premier à profiter de leur grand coeur.
Quatre activistes de la société civile, dont une femme, ont lancé une action qu’ils souhaitent être reprise par de nombreux autres jeunes. Pour ces bénévoles, cette action, peu coûteuse, est à la portée de tous et apporte beaucoup aux personnes dans le besoin. En effet, ils ont changé le lit et la literie de Mounir, lui ont offert des vêtements propres et l’ont emmené chez le coiffeur puis au hammam pour se laver.
«En se sentant bien dans sa peau, c’est une dignité retrouvée et ce sera donc plus facile pour Mounir de s’intégrer dans la société», a indiqué l’un des bénévoles, qui a précisé que la vidéo a été tournée non pas pour se vanter de ce geste mais pour que les autres jeunes puissent se rendre compte qu’il est facile d’aider et qu’avec les moyens du bord, on peut rendre le sourire à autrui et apporter beaucoup à ceux qui vivent dans la rue, seuls et marginalisés.
Le regard de Mounir, qui était plein de détresse, est devenu doux et presque amical. Les jeunes lui ont demandé de prendre soin de lui-même et lui ont promis qu’ils repasseront de temps en temps pour l’emmener prendre une douche et se faire coiffer.
Y. N.
Donnez votre avis