Pour sa deuxième course de la saison, l’athlète tunisienne Habiba Ghribi a remporté, samedi, le 3000 m steeple au meeting de Londres en 9’21 »35.
La championne olympique en titre et vice-championne du monde 2015 a couru près de 2000 mètres en solitaire, améliorant son précédent meilleur chrono de la saison (9’31 »22 à Stockholm en juin). Ghribi a battu la Kenyane Purity Kirui (9’30″95) et la Jamaïcaine Aisha Praught (9’31″75).
Cette bonne performance ne manquera pas de conforter le moral de l’athlète tunisienne pour continuer dans la sérénité sa préparation pour les Jeux Olympiques de Rio où elle ambitionne de décrocher la médaille d’or.
Habiba Ghribi qui se rendra, le 5 août prochain, à Rio, au Brésil, où elle disputera les éliminatoires du tournoi olympique du 3000 m steeple le 15 août.
D’ici là, l’athlète poursuivra sa préparation à Font Romeu, en France, a indiqué son attaché de presse Chaker Belhaj, cité par l’agence Tap. Elle se déplacera le 1er août à Barcelone où elle poursuivra sa préparation au niveau de la mer avant de se rendre à Paris pour passer la nuit du 47 au 5 août jour de son départ à Rio. Elle disputera les éliminatoires le 13 août avec l’espoir de se qualifier pour la finale prévue le 15 août.
I. B.
Donnez votre avis