La Direction générale de la Protection civile a annoncé que l’incendie qui s’est déclaré, ce samedi 14 mai 2022, au siège de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) à Jean Jaurès à Tunis a été maîtrisé.
Les agents sont intervenus au rez-de-chaussée où le feu avait pris et sont parvenus à le maîtriser et éviter la propagation des flammes, indique la DGPC, tout en affirmant que le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi était présent lors de l’intervention.
Ce dernier a par ailleurs, indiqué dans une déclaration aux médias que des équipements et des ordinateurs, ainsi que les archives de l’administration ont été détruits, ajoutant qu’une partie du toit s’est même effondrée.
Le ministre a ajouté que selon les premiers éléments, un court-circuit serait derrière l’incendie, ajoutant que l’enquête en cours déterminera les circonstances exactes.
Il a par ailleurs regretté une négligence des gardiens, en lançant : «S’ils avaient été présents au moment des faits, cette catastrophe aurait pu être évitée».
De son côté, le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih qui s’est également rendu sur les lieux a déclaré qu’il faut attendre les résultats de l’enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie : «Pour le moment nous ne pouvons accuser personne mais s’il s’avère que c’est un acte criminel, les responsables répondront de leurs actes».
Y. N.
Donnez votre avis