Le consul de Tunisie à Toulouse, Sami Sik Salem, a indiqué que la sécurité des représentations diplomatiques tunisiennes doit être renforcée.
Commentant l’introduction d’un homme armé, hier, vendredi 30 décembre 2016, au consulat de Tunisie à Toulouse, Sami Sik Salem a précisé, sur Shems FM, que l’homme de 34 ans a tenté de le prendre en otage sous la menace d’une arme, pour que des membres de sa famille, habitant en Italie, aient l’autorisation de le rejoindre en France.
Le consul a su gérer la situation en faisant intervenir les agents de sécurité du consulat et l’homme a été maîtrisé et arrêté par la police française. Il était, jusque-là, inconnu des services de police.
«Il est entré au consulat prétendant détenir des informations relatives à la sécurité de la Tunisie et qu’il voudrait me rencontrer à ce propos», a précisé Sami Sik Salem, ajoutant qu’il n’y avait pas de portique de sécurité pour expliquer l’introduction de l’homme avec une arme à l’intérieur de l’établissement consulaire.
«Dieu merci, on a évité le pire, mais désormais la sécurité devrait être renforcée dans toutes les représentations diplomatiques tunisiennes», a-t-il conclu.
Y. N.
Donnez votre avis