La 14e édition du Salon méditerranéen du bâtiment (Medibat 2017) se tiendra du 8 au 11 mars 2017 à Sfax.
Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS), ce salon sera marqué par l’organisation de trois journées-pays, consacrées à l’Algérie, la Libye et le Burkina-Faso, qui visent à confirmer la dimension internationale du salon et l’importance de la participation étrangère, avec la confirmation de la participation d’entreprises maghrébines, africaines, de Chine et de Turquie.
La «Journée Algérie» sera marquée par la présence d’hommes d’affaires, de professionnels et de décideurs algériens qui auront des séances de partenariat avec leurs homologues tunisiens. Le 1er responsable du mégaprojet de «La nouvelle Annaba – Draa Erriche» exposera à cette occasion les grandes lignes de ce projet et les opportunités de partenariat qu’il offre.
Ont, également, confirmé leur présence, des représentants des chambres de commerce d’Annaba, Borj Bou Aririj, Kossentina, Guelma, Khanchela, Souk Ahras et Batna et d’autres structures officielles et institutions économiques, notamment l’Agence algérienne de promotion des exportations (Algex) et l’Agence nationale de développement de l’investissement (Andi).
La «Journée Libye», tenue sous le thème «Reconstruire la Libye», sera marquée par la venue à Sfax d’une importante délégation officielle de ce pays voisin de la Tunisie. Le pavillon libyen se transformera, à l’occasion, en une bourse de projets d’infrastructures, en présence de donneurs d’ordres libyens, de présidents de conseils municipaux et de responsables d’organismes de soutien à l’investissement.
Plus de 200 projets d’infrastructure et de reconstruction doivent être présentés par les représentants de 20 institutions gouvernementales et 40 municipalités.
Les rencontres B2B, qui se tiendront au pavillon, seront réservées aux exposants du salon et aux entreprises inscrites auprès des services de la CCIS.
La «Journée Burkina-Faso» verra, elle aussi, la participation d’importantes personnalités dont le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, ainsi que des experts et hommes d’affaires du secteur.
Côté tunisien, on annonce la présence d’experts et responsables du ministère du Commerce et de l’Industrie, du ministère de l’Equipement et de l’Habitat, de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa) et de la Banque maghrébine d’investissement et de commerce extérieur (BMICE).
Des projets d’infrastructure prêts pour la réalisation au Burkina-Faso seront présentés à cette occasion, affirment les organisateurs.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis