A l’occasion de la Journée nationale de l’habit traditionnel (16 mars), une «grande marche pour l’habit traditionnel tunisien» sera organisée à travers la médina de Tunis.
Organisée par la Fédération nationale de l’artisanat et la Chambre syndicale nationale de la haute couture pour l’art de la mode traditionnelle, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), conjointement avec l’association Tourathouna et le centre Essaraya, la marche aura lieu le dimanche 12 mars 2017 et départ est fixé à 9h30, du Centre Essaraya (6 rue Ben Mahmoud, par le Souk Essarajine – Bab Ménara).
Au programme de cette procession, qui prévoit la participation de nombreux jeunes et d’éminentes personnalités en habit traditionnel, des animations musicales et des escales pour prendre des photos souvenirs devant des monuments historiques de la médina (mosquée Zitouna; Bab Bhar…).
A l’avenue Habib Bourguiba, d’autres animations sont au programme de cette action qui vise à redonner à l’habit traditionnel la place qui est la sienne dans la vie quotidienne et le mode vestimentaire.
L’invitation étant ouverte à tous les citoyens, ceux et celles qui désirent participer à la marche doivent venir en habit traditionnel.
I. B.
Donnez votre avis