Le ministère des Affaires culturelles a annoncé, aujourd’hui, vendredi 17 mars 2017, la nomination de Faouzi Mahfoudh au poste de directeur de général de l’Institut national du patrimoine (INP).
Professeur d’archéologie islamique, d’histoire de l’art et architecture du monde islamique médiéval, et de géographie historique de l’Ifriqiya médiévale, Faouzi Mahfoudh est, depuis 2006, professeur à la Faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba.
Entre 2002 et 2005, il a été directeur du département d’histoire de cette même faculté et, depuis octobre 2011, directeur de l’Institut supérieur d’histoire de la Tunisie contemporaine.
Membre fondateur du laboratoire «Histoire du monde arabo-musulman», il est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment ‘‘Architecture et urbanisme de l’Ifriqiya : propositions pour une nouvelle approche’’, Tunis, 2003, ‘‘Kairouan, la Gloire de l’Islam’’, Tunis, 2009,‘‘Histoire de la Tunisie médiévale’’, Tunis, 2013, ‘‘L’architecture des califes’’, Tunis, 2013 (en arabe), et ‘‘Les mythes de Carthage aux yeux des historiens arabes’’ (en arabe).
I. B.
Donnez votre avis