Les tarifs d’assurance automobile pour les voitures à moteur puissant vont augmenter à partir d’aujourd’hui, lundi 8 mai 2017.
Selon un dernier circulaire du ministère des Finances, les tarifs d’assurance obligatoire vont augmenter de 10 à 20% et les service d’assurance facultatives (vol, incendie…) baisseront.
L’augmentation des tarifs d’assurance obligatoire de 10% concerne essentiellement les automobiles dont la puissance fiscale ne dépasse pas 6 chevaux, les véhicules dont le poids ne dépasse pas 3,5 tonnes et les petits ou moyens motocycles. Les propriétaires de ces véhicules seront appelés à payer entre 9 et 13 dinars supplémentaires pour usage personnel, entre 14 et 20 dinars pour le transport des marchandises, entre 9 et 12 dinars pour les engins agricoles et 6 dinars pour les motocycles.
Quant à l’augmentation des tarifs d’assurance obligatoire à 20%, qui concerne les véhicules dont la puissance fiscale est égale ou supérieure à 7 chevaux, ou dont le poids total est supérieur à 3,5 tonnes et les motocycles de grosse cylindrée, leurs propriétaires seront appelés à payer entre 29 et 45 dinars supplémentaires pour usage personnel, entre 44 et 68 dinars pour le transport des marchandises, entre 26 et 39 dinars pour les engins agricoles, et 28 dinars pour les motocycles à moteur puissant.
Notons que cette hausse concerne les contrats d’assurance nouvellement signés et ceux à renouveler à partir d’aujourd’hui.
E. B. A.
Donnez votre avis