La vidéo du gardien de but de l’Espérance sportive de Tunis (EST) Moez Ben Chrifia sauvant un oiseau tombé sur la pelouse du stade fait le buzz sur le net.
Cela s’est passé, vendredi 12 mai 2017, au stade de Radès, en cours du match ayant opposé les Sang et Or à la formation congolaise de l’AS Vita Club, comptant pour la phase des poules de la Ligue des Champions de la CAF, qui s’est soldé sur le score de 3 buts à 1 en faveur des Tunisiens.
Lors de cette rencontre, un oiseau est tombé sur la pelouse, visiblement souffrant et ne parvenant plus à s’envoler. Le premier à découvrir sa présence, un joueur de Vita Club a cru bon le shooter pour le faire dégager du terrain…
Moez Ben Chrifia a eu plus de coeur. En protecteur des animaux, il a pris le petit oiseau soigneusement dans la paume de sa main et l’a remis à un agent de la protection civile.
On ne sait pas ce qui est advenu du petit oiseau et s’il a pu reprendre son envol, mais ce beau geste du joueur espérantiste montre un état d’esprit que l’on aime voir plus souvent sur nos pelouses.
Y. N.
Donnez votre avis