Accueil » Nobel de la Paix: Le Quartet d’Oslo à Stokholm

Nobel de la Paix: Le Quartet d’Oslo à Stokholm

nobel

Le Quartet lauréat du Nobel de la Paix 2015 participe aujourd’hui aux festivités organisées en son honneur dans la capitale suédoise Stockholm.

Avant de quitter Oslo, où il reçu son prix, hier, lors d’une cérémonie officielle, le Quartet du dialogue national tunisien, composé de l’UGTT (centrale syndicale), de l’Utica (organisation patronale), de l’Ordre des avocats tunisiens et de la Ligue tunisienne de défenses des droits de l’homme (LTDH), a signé plusieurs conventions et accords avec des partenaires norvégiens, notamment un accord entre l’Utica et son homologue norvégienne pour faciliter les contacts entre hommes d’affaires des deux pays, et un autre entre l’Ordre des avocats tunisiens et leurs homologues norvégiens.

Les membres du Quartet, Houcine Abassi (Utica), Wided Bouchmaoui (Utica), Abdessattar Moussa (LTDH) et Mohamed Fadhel Mahfoudh (Ordre des avocats) ont eu aussi des rencontres avec des responsables norvégiens dont la présidente du gouvernement, le président du parlement, les membres de la commission des affaires extérieures et le ministre des Affaires étrangères.

Une polémique concernant l’absence de l’ambassadeur de Tunisie à Oslo, Ammar Bellamine, a émaillé la cérémonie d’attribution du Prix Nobel de la Paix. Ce dernier s’est justifié (sans craindre le ridicule) par l’absence d’instructions émanant de son autorité de tutelle et par un manque de coopération de la part des membres du Quartet.

L’avion de Tunisair, Farhat Hached, qui transporte les membres du Quartet et leurs invités, à l’exception des membres de l’Utica voyageant dans un avion à part, doit en principe arriver à Tunis, cet après-midi à 18 heures, indiquent des sources de l’UGTT.

A. B. M. (avec Tap) 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!