Accueil » Célébration du 3e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd

Célébration du 3e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd

3e anniversaire assassinat Chokri Belaïd

La famille de Chokri Belaïd se recueille, aujourd’hui, à la mémoire du martyr de la Tunisie.

La présidence du gouvernement soutient l’appel du Front populaire et du Watad à faire du 6 février, jour de l’assassinat de Belaïd, journée contre le terrorisme.

Il y a 3 ans, le 6 février 2013, Chokri Belaïd, co-fondateur du Front populaire (FP), a été assassiné par des extrémistes religieux, à la sortie de son domicile à Menzah 6, à Tunis. C’est à cet endroit que sa famille, ses camarades, des activistes de la société civile et des personnalités publiques se sont réunis, aujourd’hui, pour se recueillir à sa mémoire et appeler les autorités à révéler la vérité, sachant que le procès des tueurs présumés traine depuis 3 ans.

gerbe de felrurs presdience- Chokri Belaïd

La présidence du gouvernement a également déposé, au même endroit, une gerbe de fleur, à la mémoire du martyr.

Dans une déclaration rendue publique, aujourd’hui, à l’occasion de la commémoration du 3e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, le président de la république Béji Caïd Essesbi a appelé à l’unité nationale contre le terrorisme et pour une Tunisie de la liberté et de la dignité. «Des valeurs pour lesquelles le martyr de la nation, Chokri Belaïd, s’était engagé», a-t-il souligné.

camarade chokri - lieu assassinat

Le président de la république a également précisé qu’il soutient la proposition du Parti des patriotes démocrates unifiés (Watad), dont Chokri Belaïd était le secrétaire général, et du FP, de faire du 6 février une journée contre le terrorisme et les assassinats politiques.

Notons que la place Chokri Belaïd, devant le Pôle technologique de la cité El-Ghazela, à l’Ariana, a été inaugurée, aujourd’hui, à 11h30.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!