Centrale photovoltaïque construite par TerniEnergia en Afrique du Sud.
L’italien TerniEnergia construira, pour le compte de la Steg, une centrale photovoltaïque à Tozeur d’une capacité de 10 mégawatts, pour le coût de 12,5 millions de dollars.
La compagnie italienne, spécialisée en énergie intelligente, a confirmé à ‘‘PV Magazine’’ que le contrat de cette construction de centrale PV, d’une valeur de 28,5 millions de dinars tunisiens (MDT), sera définitivement scellé le jeudi le 23 mars 2017.
L’installation de cette centrale photovoltaïque dans le sud tunisien comprend la fourniture de modules et d’onduleurs PV.
Pour l’instant, aucune autre information technique ou financière n’a été rendue publique sur ce marché conclu entre la Société tunisienne d’électricité et du gaz (Steg) et TerniEnergia.
Récemment, le ministère de l’Energie et des Mines a annoncé qu’il compte investir, en 2017, 1 milliard de dollars, c’est-à-dire 2,28 milliards de dinars tunisiens, en installations de générateurs d’énergies renouvelables pour la production d’environ 1 gigawatt – dont 650 MW seront produits par des usines PV.
La Tunisie s’est fixée comme objectif, d’ici 2030, de couvrir 30% de ses besoins en électricité en recourant aux énergies renouvelables.
Marwan Chahla
Donnez votre avis