Accueil » Bilan officiel de l’opération antiterroriste à Kasserine

Bilan officiel de l’opération antiterroriste à Kasserine

Un terroriste a été abattu, un autre blessé et un 3e arrêté, hier soir, dans une opération antiterroriste à Douar Slatnia, délégation de Hassi El-Ferid (Kasserine).

C’est ce qu’a indiqué, le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié à l’aube de ce lundi 29 mai 2017, en précisant que l’Unité spéciale de la garde nationale (USGN) a mené, dimanche soir, une opération visant un groupe terroriste dont un classé dangereux et qui serait l’un des chefs de la Katiba Oqba Ibn Nafaa, relevant de l’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), en fuite à Jebel Salloum depuis 2014.

Le ministère précise qu’au cours de cette opération supervisée par l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes de Laouina, cet élément recherché a été abattu et les agents ont pu, lors des échanges de tirs, en blesser un autre.

Un 3e individu, suspecté de lien avec le groupe de Douar Slatnia, été arrêté et les agents ont saisi une Kalachnikov, une grenade et deux boites de chargeurs, ainsi que nombreuses munitions et un sac à dos contenant des produits pouvant servir à la fabrication d’un obus ou de ceintures explosives.

Des ratissages menés par les forces spéciales se poursuivent encore ce matin dans la région.

Une source a confirmé à Kapitalis que le terroriste abattu est Houssem Tlithi, mais les autorités préfèrent attendre le résultat du test ADN avant de confirmer son identité.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.