Accueil » Tunis : Les islamistes accueillent Yassine Ayari avec tabla et zokra

Tunis : Les islamistes accueillent Yassine Ayari avec tabla et zokra


Un accueil en fanfares a été réservé à Yassine Ayari, vainqueur de la législative partielle en Allemagne, qui est rentré aujourd’hui, samedi 3 janvier 2018, à Tunis.

Les festivités ont commencé devant le domicile parental du député fraîchement élu, où les sons de la tabla et de la zokra (tambour et trompette) ont résonné dans tout le quartier.

Ses amis et ses plus proches l’ont attendu à l’aéroport de Tunis-Carthage, en chantant et en dansant, le félicitant à nouveau pour son succès à la législative partielle, même s’il a gagné avec seulement 365 voix.

Parmi les présents, on a remarqué plusieurs militants islamistes, tel Aymen Ben Ammar, le blogueur membre du parti islamiste Ennahdha, condamné à 4 ans de prison ferme, en octobre 2013, pour avoir planifié des attentats en Tunisie et qui a été libéré en septembre 2017, ainsi que le prédicateur salafiste jihadiste Khamis El-Mejri, pour ne citer que ces deux larrons.

On notera que Yassine Ayari est poursuivi par le tribunal militaire pour atteinte au président de la république et à l’armée nationale. Il risquait sérieusement d’être arrêté et mis en dépôt dès sa descente d’avion, mais il n’en fut rien.

Le député fraîchement élu devrait prêter serment à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), mardi prochain, 6 février alors que la veille, il sera convoqué par le bureau parlementaire pour le tenir informé de l’heure précise.

Y. N.

De retour en Tunisie, Ayari se fera-t-il arrêter à l’aéroport de Tunis ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.