Une mine a explosé aujourd’hui, jeudi 2 mai 2019, au passage du berger Salah Hrizi, à Jebel Samama (Kasserine). Il a été admis à l’hôpital régional de Kasserine où il a été amputé d’une jambe.
La victime est originaire de la localité de Dabbab, située au flanc de la montagne, à Sbeïtla (Kasserine), indique une source à Kapitalis, en ajoutant que Salah faisait paître ses moutons et ramassait du bois quand il a marché sur une mine artisanale, sans doute plantée par les groupes terroristes réfugiés dans cette zone montagneuse à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie.
La zone est certes classée militaire et interdite d’accès, mais certains villageois vivent de la montagne, qui est leur unique ressource : bois, herbes aromatique, etc.
Rappelons qu’une opération menée, hier, à Jebel Chambi, à Kasserine, a permis aux forces sécuritaires de capturer le terroriste Raed Touati (25 ans), qui est lié à plusieurs attaques, notamment l’explosion d’une mine, vendredi dernier, dans cette région, ayant causé la mort du soldat Bilel Zdini.
Y. N.
Kasserine : Identité du terroriste arrêté à Jebel Chambi
Kasserine : Identité du soldat décédé dans l’explosion d’une mine à Chambi
Donnez votre avis