Accueil » Le ministère de la Justice répond à la demande d’Express FM d’interviewer Nabil Karoui en prison

Le ministère de la Justice répond à la demande d’Express FM d’interviewer Nabil Karoui en prison

Le ministère de la Justice a répondu aujourd’hui, lundi 9 septembre 2019, à la demande d’Express FM d’interviewer Nabil Karoui, incarcéré à la prison de Mornaguia depuis le 23 août dernier, suite à une affaire de corruption et de blanchiment d’argent.

Le 30 août dernier, la radio avait adressé une demande au ministère de la Justice pour s’entretenir avec le candidat à la présidentielle du parti Qalb Tounes (Au cœur de la Tunisie), Nabil Karoui, dans le cadre de la campagne électorale, qui se déroule du 2 au 13 septembre courant.

Pour le ministère de la Justice, cette interview n’est possible qu’avec une autorisation judiciaire émanant de l’institution concernée, et ce en vertu de l’article 35 de la loi N° 52 de l’année 2001, relative à l’organisation des prisons.

On rappellera que l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a donné son accord, aujourd’hui, à El-Hiwar Ettounsi, pour réaliser une interview avec Nabil Karoui, depuis sa cellule, à condition d’obtenir, elle aussi, l’autorisation de l’institution pénitentiaire dont dépend la prison de la Mornaguia.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!