Accueil » Ligue des champions : Un tirage délicat pour l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel

Ligue des champions : Un tirage délicat pour l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel

Tenant du titre, l’Espérance sportive de Tunis (EST) a hérité dans le groupe D, du Raja Casablanca, de la JS de Kabylie et de l’AS Vita, tandis que l’Etoile sportive du Sahel aura affaire dans le groupe B à Al Ahly, FC Platinum et Al Hilal. Tous des clients sérieux.

Le tirage au sort pour la phase de groupes de la Ligue des champions 2019-2020 s’est déroulé hier soir, mercredi 9 octobre 2019, au Caire, en Egypte, où se trouve le siège de la Confédération africaine de football (CAF).

La phase de groupes débutera le 29 novembre 2019 et se terminera le 8 mars 2020, puis place aux quarts de finales entre le 3 et le 12 avril, les demi-finales étant prévues les weekends des 24-26 avril et 1er 3 mai 2020. La finale dont la date reste à déterminer, se jouera pour la première fois de l’histoire de la Ligue des champions africaine en une seule édition sur un terrain neutre à déterminer après appel d’offres.
Cette édition 2019-2020 est l’une des plus relevées de l’histoire de la compétition. En effet, sur les 16 équipes qualifiées, seules 5 n’ont jamais remporté le sacre africain.

La composition des groupes

Groupe A : Primeiro de Agosto, TP Mazembe, (Zamalek ou Génération Foot), Zesco United.

Groupe B : Etoile du Sahel, Al Hilal, FC Platinum, Al Ahly.

Groupe C : Mamelodi Sundowns, USM Alger, Petro de Luanda, Wydad Casablanca.

Groupe D : Raja Casablanca, JS Kabylie, AS Vita Club, Espérance de Tunis.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!