Accueil » Tunisie Telecom lance Jawhara Mobile, une offre de téléphonie mobile prépayée

Tunisie Telecom lance Jawhara Mobile, une offre de téléphonie mobile prépayée

La cérémonie de lancement de Jawhara Mobile, l’offre de téléphonie mobile prépayée, s’est déroulée jeudi dernier, 16 janvier 2020, à l’hôtel Le Paris, aux Berges du Lac de Tunis, en présence du Pdg de Tunisie Telecom, Mohamed Fadhel Kraïem, du DG de Jawhara FM, Ali Bel Haj Youssef, et du gérant de la société Jawhara Telecom, Amine Chouaïeb, ainsi que des cadres des deux entreprises et d’un parterre d’invités, artistes, d’animateurs et de représentants de médias,

Par Zohra Abid

Jawhara Mobile est le fruit d’un partenariat entre l’opérateur télécoms et la célèbre radio privée Jawhara FM, basée à Sousse. Cette nouvelle offre de téléphonie prépayée, dotée d’un bouquet d’avantages, est personnalisée et présentée comme la moins chère sur le marché.

Tunisie Telecom, entreprise engagée et attachée à sa vocation sociétale, cherche à être connectée à tous les réseaux et proches des acteurs dynamiques du marché, chacun dans son domaine, à l’instar de Jawhara FM, une station radio populaire, inaugurée depuis le 25 juillet 2005, au cœur de la Perle du Sahel, où son siège, une tour de verre, a une vue imprenable sur la Grande bleue.

La réussite est dans l’étendue et la qualité du réseau

Le lancement de Jawhara Mobile est une initiative à laquelle M. Kraïem est très attaché, car il apprécie personnellement les programmes de la radio et la compétence de ses journalistes et présentateurs. «Les informations de la radio sont très souvent fraîches, crédibles et utiles», insiste-t-il.

«Nous entamons cette nouvelle année, que nous souhaitons heureuse à tous et pleine de progrès pour le pays, par une bonne nouvelle, celle du lancement de Jawhara Mobile, une offre qui voit le jour grâce à un travail acharné qui a duré le temps qu’il faut entre Tunisie Telecom, Jawhara Telecom et la radio Jawhara», a lancé M. Kraïem, en louant les mérites de cette radio qui émerge au fil des ans par la richesse de ses contenus, le professionnalisme de ses animateurs et la clarté de sa ligne éditoriale, prouvant à chaque fois sa totale indépendance, et c’est ce qui explique sa percée et son rayonnement grandissant dans toutes les régions du pays.

Ali Bel Haj Youssef, a déclaré, de son côté, que le choix de collaborer avec Tunisie Telecom s’explique par la notoriété de l’opérateur historique dans le domaine des télécommunications. «Ceci va rapprocher davantage la radio de ses fans sur tout le territoire national. Son positionnement dans le paysage médiatique va s’améliorer en comptant bien évidemment sur la qualité et la richesse de ses programmes», a-t-il dit, tout en lançant un appel aux fans de Jawhara pour soutenir ce nouveau-né.

Une première du genre dans le monde arabe et en Afrique

Selon M. Kraïem, l’opérateur historique est à son 4e contrat du genre après Taraji Mobile, lancé en avril 2014, avec l’Espérance sportive de Tunis (EST), CSS Mobile avec le Club sportif sfaxien (CSS) en août 2014 et l’Etoile Mobile, en février 2015, avec l’Etoile sportive du Sahel (ESS), soit trois des plus grands clubs tunisiens. Le Pdg de TT ajoute : «Mais cette fois-ci, c’est une première collaboration avec une station radio. On vient d’ailleurs de m’annoncer que c’est aussi une première du genre dans le monde arabe et en Afrique»,

Le client de Jawhara Mobile peut passer des communications sur tous les réseaux en Tunisie au même prix comme l’exige la loi, explique Walid Besbes, le journaliste de Jawhara qui s’est beaucoup dépensé lui-même pour aider à la conclusion de ce partenariat, en précisant que l’appel est à 35 millimes la minute et l’envoi du SMS à 24 millimes. Notre confrère enchaîne en faisant la promotion de Jawhara FM : «Les clients bénéficieront d’un contenu diversifié avec des clips, interviews, de la musique, des alertes, des infos et un suivi de l’actualité en temps réel sur streaming de la radio».

Pour effectuer la portabilité vers cette nouvelle offre, dont la carte SIM est de la plage 42, il suffit de composer gratuitement le *172# ou de s’adresser directement à l’espace TT le plus proche pour le transfert des numéros enregistrés sur l’ancienne carte SIM ou appeler le service clientèle qui prendra en charge le traitement des appels à travers le service de Jawhara Mobile au 1277, le numéro réservé à cet effet.

La campagne de promotion de la nouvelle offre vient de démarrer avec l’affichage urbain dans toutes les régions et les fans de la radio vont comprendre que les ondes de Jawhara naviguent de la radio aux réseaux, d’où l’appellation Jawhara Mobile, conclut Amine Chouaïeb.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!