Accueil » Coronavirus-Confinement : Une chaîne de solidarité à Chebba, pour soutenir les familles dans le besoin (Photos)

Coronavirus-Confinement : Une chaîne de solidarité à Chebba, pour soutenir les familles dans le besoin (Photos)

Depuis quelques jours, des jeunes de Chebba (Mahdia) soutenus par le Club sportif chebbien (mini-foot) et l’association Kapoudia, s’activent pour aider les familles dans le besoin pour qu’ils puissent faire face au confinement imposé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Grâce aux dons collectés, ils ont pu distribuer, à ce jour, 380 couffins contenant des denrées alimentaires de base.

Le confinement nécessaire pour limiter et contrôler la propagation du coronavirus n’arrange pas la situation financière, déjà précaire, des travailleurs journaliers, désormais au chômage technique et ne pouvant plus subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles.

C’est pour cette raison que le CSC et Kapoudia ont décidé de mettre en place une chaîne de solidarité sous le slogan «La Chebba, nous l’aimons», en collectant des dons pour aider leurs compatriotes avec des denrées alimentaires de base.

Wahib Gharsallah, président du CSC, a affirmé, jeudi 2 avril 2020, dans une déclaration à Kapitalis, que les bénévoles se sont donné pour objectif de fournir davantage de couffins pour ne laisser personne dans le besoin : «D’ici la fin de la semaine, nous pouvons atteindre 600 couffins (pour 600 familles) et nous poursuivrons nos efforts jours et nuits pour tendre la main à ceux dans le besoin et faire en sorte qu’ils vivent au mieux cette période particulière», a-t-il dit, sachant que le club de mini-foot qu’il préside et l’association présidée par Mohamed Ali Hedhili ont assuré la plus grande partie des dons.

La même source a tenu à remercier les membres les plus actifs dans cette action de solidarité, citant Omar Mechri, Ali Lachter, Ramzi Hertelli, Firas Chebbi, Achref Lachter et Moncef Lahmer, pour leur engagement.

«C’est le moment ou jamais de nous unir et de nous aider les uns autres. Main dans la main, nous allons nous en sortir et gagner la guerre contre le coronavirus. Cette période aussi difficile puisse-t-elle être, apportera beaucoup à l’humanité», a-t-il ajouté.

Notons que le même groupe organise le soir des opérations de stérilisation des rues de la ville, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!