Suite au refus de l’hôpital régional de Médenine d’accueillir des patients originaires de Djerba, dont une dame atteinte du coronavirus, le ministère public a décidé d’ouvrir une information judiciaire.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du tribunal de 1ère instance de Médenine, Mourad Ouederni, dans une déclaration, jeudi 16 avril 2020, à l’agence Tap, en précisant que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire pour «non-assistance à personne en danger et entrave au droit de travail».
De leur côté, les maires de trois municipalités de Djerba ont dénoncé ce comportement qualifié de «honteux et irresponsable», en appelant les autorités régionales à assumer leurs responsabilités, et la justice à ouvrir une enquête.
Rappelons que l’hôpital de Médenine avait refusé, mercredi, d’accueillir une patiente contaminée par le coronavirus, transférée de l’hôpital Sadok Mokaddem de Houmet-Souk, qui ne dispose pas de médecin réanimateur.
Le même scénario s’est répété jeudi après-midi: les médecins de l’hôpital régional de Médenine ont bloqué une ambulance transportant un homme devant être admis en réanimation et suspecté d’être contaminé du coronavirus.
Y. N.
Donnez votre avis