Accueil » Les Tunisiens Hend Sabri et Sami Bouajila primés aux Critics Awards 2020

Les Tunisiens Hend Sabri et Sami Bouajila primés aux Critics Awards 2020

Les Tunisiens Hend Sabri et Sami Bouajila ont remporté respectivement le Prix de la meilleure actrice et le Prix du meilleur acteur aux Critics Awards 2020, décernés par le Centre du Cinéma Arabe (ACC).

Hend Sabri a été récompensée pour son rôle dans le film «Noura rêve» (long métrage de fiction réalisé par la Tuniso-belge Hend Boujemaa), Tanit d’Or aux Journées cinématographiques de Carthage 2019.

Pour ce même rôle, l’actrice tunisienne avait aussi remporté le Prix de l’interprétation féminines aux Journées internationales de Carthage et le Prix de la meilleure actrice au Festival d’El-Gouna en Egypte.

«Très heureuse et reconnaissante d’avoir reçu le prix des critiques arabes. Le film est désormais disponible sur Netflix», a commenté Hend Sabri. dans un post publié, ce soir, vendredi 26 juin 2020.

https://www.facebook.com/ArabCinemaCenter/videos/863170540836857/?q=sami%20bouajila%20&epa=SEARCH_BOX

Quant à Sami Bouajila, le prix lui a été décerné pour son rôle dans le film «Un fils», de Mehdi Barsaoui. Il avait d’ailleurs remporté en 2019, le prix de la meilleure interprétation masculine à la Mostra de Venise, pour ce même rôle.

Les Critics Awards, habituellement organisées en marge du Festival de Cannes, récompensent des films et des professionnels du cinéma de la région arabe.

Cette année, les Prix ont été révélés, lors d’une cérémonie virtuelle sur l’application Zoom, organisée dans le cadre de la Marché du Film-Festival de Cannes.

Voici, par ailleurs les autres lauréats, annoncés vendredi soir :

  • Meilleur documentaire : Talking About Trees: A Film by Suhaib Gasmelbari (Soudan)
  • Meilleur film et meilleur réalisateur : It Must Be Heaven | Directeur : Elia Suleiman (Palestine)
  • Meilleur scénario : Yousef Ibrahim | ستموت fy ạlʿsẖryn You Will Die at Twenty (Soudan)

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.