Accueil » Ciné-Madart : Un programme culturel pour célébrer la fête de la femme

Ciné-Madart : Un programme culturel pour célébrer la fête de la femme

A l’occasion de la fête nationale de la femme célébrée le 13 août de chaque année en Tunisie, l’espace Ciné-Madart à Carthage accueillera un événement culturel pour dénoncer les violences de genre.

L’association féministe Aswat Nissa (Voix de femmes), l’Initiative Mawjoudin et l’association By Lhwem organisent jeudi prochain une soirée dédiée à la lutte contre les violences basées sur le genre, et ce, dans le cadre de la célébration de la 64e fête de la femme tunisienne, date anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel (CSP).

La soirée commencera avec une performance Slam : des textes écrits par un groupe de jeunes souhaitant rendre hommage aux victimes de harcèlement et de violences qui ont réussi à faire entendre leurs voix à travers le mouvement de dénonciation #EnaZeda.

Au programme également un hommage à l’avocate et militante féministe franco-tunisienne Gisèle Halimi (décédée le 28 juillet 2020), mais aussi un spectacle de danse et des projections de courts-métrages.

L’événement sera clôturé par des témoignages, un débat et une exposition photographique intitulée «Queer Riot» en soutien à la cause LGBT en Tunisie.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!