Accueil » Tunisie : Vers un confinement régional ciblé

Tunisie : Vers un confinement régional ciblé

Un confinement ciblé qui concerne les régions tunisiennes les plus affectées par la propagation du coronavirus pourrait être prochainement décrété.

Une réunion sera tenue, mardi 12 janvier 2021, par le comité scientifique de lutte contre le coronavirus, en vue d’examiner les mesures de prévention sanitaire visant à endiguer l’épidémie en Tunisie, a assuré, ce lundi, Jalila Ben Khalil, membre du comité, dans une déclaration à Mosaïque FM.

La responsable a fait savoir que parmi les mesures possibles, il y a le confinement général dans certaines régions, classées comme hotspots, ajoutant que cette proposition ainsi que d’autres seront présentées au gouvernement.

«La Commission propose les mesures de prévention selon l’évolution de la situation épidémique, mais la décision de mettre ces mesures en œuvre revient au gouvernement», a développé Mme Ben Khalil, qui regrette la hausse du nombre de contaminations et assure que les hôpitaux ne sont «presque» plus capables de recevoir plus de patients.

Jalila Ben Khalil a, sur un autre plan, estimé que le vaccin contre la Covid-19 arrivera en Tunisie en mars ou avril…

«Deux millions de doses de vaccins seront remises de la part du laboratoire Pfizer au profit de la Tunisie, en plus d’autres doses de la part de l’Organisation Mondiale de la Santé, dans le cadre de l’initiative Covax. Cela couvrira environ 20 % de la population, mais la date de l’acquisition n’a pas encore été fixée», a-t-elle développé.

Aujourd’hui, en moyenne, un Tunisien meurt du coronavirus toutes les 25 minutes, et les hôpitaux sont sur le point de devenir tous saturés. Autant dire que la situation est alarmante, et l’accélération de l’acquisition du vaccin serait tout sauf un luxe.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!