Au cours de ce rendez-vous annuel, les professionnels débattront des tendances et perspectives des marchés céréaliers internationaux, à la lumière de la sécheresse qui a touché une grande partie des pays exportateurs en Europe, particulièrement la Russie, engendrant une forte hausse des prix du blé sur le marché.
Parmi les autres sujets qui seront débattus au cours de cette rencontre: la certification, un important outil de gestion de la qualité à chaque étape de la vie d’un grain (production, stockage, transport…).
Au cours de la campagne 2009-2010, la France a vendu à la Tunisie plus de 112.000 tonnes de blé tendre, soit 15% des achats tunisiens sur le marché mondial. La récolte française de 2010 est estimée à 38 millions de tonnes de blés moissonnés.
En vertu d’un accord de partenariat conclu en 2001, France Export Céréales et l’Office tunisien des céréales (Otc) coopèrent étroitement en matière d’échange d’informations économiques, de renforcement des compétences techniques et de formation de cadres et de techniciens.
Source : Tap.
Lire aussi :
La Tunisie achète 50 tonnes de blé dur et d’orge
Tunisie. Baisse de 50% de la production des céréales
Tunisie. Achat de 25.000 tonnes de blé
Tunisie-Maghreb. Comment faire face à la baisse des récoltes de blé?
Tunisie. Mauvaises récoltes céréalières