Tunisie Telecom a organisé, hier, à l’hôtel Concorde, aux Berges du Lac, à Tunis, une cérémonie de remise des trophées Sme Awards 2010 pour récompenser les plus méritants de ses commerciaux.
Les lauréats sont les gagnants du concours lancé par l’opérateur au cours des mois de juillet, août et septembre. Les contrats signés au cours de cette période, pourtant marquée par un ralentissement de l’activité économique dans le pays, ont atteint 30% des réalisations de toute l’année qui s’achève. Autant dire que les commerciaux de l’opérateur historique n’ont pas vraiment pris de vacances. Et c’était pour la bonne cause.
Forte hausse des contrats ‘‘Mobile Pme’’
Les 37 gagnants, sur les 215 commerciaux qui ont participé à la campagne, viennent de 14 gouvernorats: Tunis, Ariana, Ben Arous, Nabeul, Sfax, Tozeur, Tataouine, Bizerte, Médenine, Béja, Gabes, Sousse, Monastir et Sidi Bouzid.
Photo souvenir des lauréats avec les cadres de Tunisie Telecom
En termes de performances, les contrats ‘‘Mobile Pme’’ sont passés de 500 en 2008, à 6.250 en 2009, pour atteindre 21.000 contrats cette année, soit une croissance de 300% en deux ans et une augmentation 140% par rapport à l’objectif de 2010, établi à 15.000 contrats.
Remise de cadeaux à une commerciale
Durant la campagne, le nombre de contrats signés a atteint 7.000 (35% des réalisations de l’année 2010), contre 1.124 au cours de la même période 2009 (18% des réalisations annuelles), soit donc une croissance de 522%, alors que la croissance globale sur toute l’année est estimée à 300%.
Pour les Sme Awards 2011, Tunisie Telecom cible tout le corps commercial régional, mais la campagne s’étalera sur toute l’année. L’objectif est de mesurer la performance des commerciaux, encourager et soutenir les ventes à grand effort commercial et, bien sûr, récompenser les meilleurs scores de ventes ‘‘PME’’, mois par mois, 3 médailles (or, argent, bronze) devant être attribué chaque mois aux plus méritants.
M. N.
Lire aussi :
Tout ce qu’il faut savoir sur le projet de 3G de Tunisie Telecom
Tunisie Telecom. Il faut dégraisser le mammouth
L’entrée en Bourse de Tunisie Telecom rapportera entre 3 et 4,1 milliard €