Grande star de la célébration de la Nuit du Destin ce soir à la mosquée Zitouna : l’imam extrémiste Houcine Laâbidi, pourtant démis de ses fonctions, il y a une dizaine de jours.
L’incontrôlable imam, trop extrémiste pour gérer la grande mosquée Zitouna, était assis ce soir à droite du chef du gouvernement Hamadi Jebali et de Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante (Anc). Il a même fait son petit speech de circonstance sur un ton ostensiblement nerveux.
Celui qui a pris la décision de le démettre de ses fonctions il y a une dizaine de jours et qui n’a pas pu faire exécuter la décision, Noureddine Khademi, ministre des Affaires religieuses, a, quant à lui brillé par son absence. Sa présence à une célébration religieuse était pourtant une obligation protocolaire. Qu’est-ce qui l’a empêché de venir ?
Faut-il en comprendre que le gouvernement d’Ennahdha, est si faible et si impuissant qu’il a dû se plier au diktat de l’imam rebelle qui aurait exigé que son ennemi juré, M. Khademi, soit exclu de la cérémonie et qu’il a eu gain de cause ? Il n’y a malheureusement pas une autre explication.
Z. A.
Articles liés :
Tunisie. Mohamed Bouzghiba, nommé imam de la mosquée Zitouna
Tunisie. Le front islamiste se fissure-t-il déjà?
Tunisie. Pourquoi Ennahdha veut remplacer l’imam de la mosquée Zitouna?
Démenti du décès du cheikh Laâbidi, qui appelait à mort les artistes
Tunisie. Houcine Laâbidi, imam de la mosquée Zitouna, n’est pas interdit de prêche