Accueil » Tunisie : Soutien au poète Ouled Ahmed par-delà les frontières

Tunisie : Soutien au poète Ouled Ahmed par-delà les frontières

Zohra-Abid-et-Sghaier-Ouled-Ahmed

Le poète Sghaier Ouled Ahmed, qui se bat contre une méchante maladie, continue de susciter le soutien de ses compatriotes, même au-delà des frontières.

Youssef, un Tunisien vivant à Dubaï, ému après la lecture d’un article sur le site Kapitalis, consacré au combat du poète contre la maladie, a envoyé, par notre intermédiaire, un cadeau symbolique au poète, pour le soutenir dans cette dure épreuve et lui demander de ne pas lâcher et de continuer des activités poétiques et culturelles.

Zohra Abid, la rédactrice en chef de Kapitalis, s’est chargée, hier, de transmettre le cadeau à Sghaier Ouled Ahmed, qui a été très touché par le geste d’un Tunisien anonyme n’ayant qu’un seul espoir : le voir vaincre la maladie et poursuivre ses activités dans les meilleures conditions.

Par-delà sa valeur matérielle – il s’agit d’un paquet d’avocats, un fruit qui aiderait à résister à la chimiothérapie –, ce cadeau a rempli de joie Sghaier Ouled Ahmed.

«Je puise ma force dans tous ces gestes de sympathie et de tendresse. L’élan de solidarité des Tunisiens prouve que nous sommes un peuple brave et que nous garderons la tête toujours haute», a déclaré Ouled Ahmed, tout remerciant le jeune Youssef par un message sur Facebook.

Sghaier-Ouled-Ahmed

Sghaier Ouled Ahmed: «Garder le moral, être entouré des siens, vivre et aimer la vie».

Le remède le plus efficace contre la maladie consiste, selon lui, à «garder le moral, être entouré des siens, vivre et aimer la vie». C’est ce remède, en tout cas, qui l’aide à résister et à espérer.

Notons que Sghaier Ouled Ahmed travaille actuellement sur plusieurs projets, notamment 2 livres à paraître bientôt et un évènement culturel dont il garde le secret pour en faire la surprise à ses fans.

Y. N.

Article lié :

Des calligraphies pour redonner vie aux poèmes de Ouled Ahmed

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.