Accueil » Harissa Sticap: Médaille d’or au Concours suisse des produits du terroir

Harissa Sticap: Médaille d’or au Concours suisse des produits du terroir

sticap

La harissa de la Sticap a remporté une médaille d’or à la 6e édition du Concours suisse des produits du terroir.

La Société tunisienne industrielle du Cap Bon (Sticap) et 4 autres sociétés tunisiennes de fabrication d’harissa (Sicam, Carthage Food, Jouda et Comocap) ont pris part au concours du marché des produits agroalimentaires et de terroir qui a démarré, samedi dernier, et pris fin, aujourd’hui, à Delémont, dans le Jura suisse.

La participation s’est faite à travers le Projet d’accès aux marchés des produits agro-alimentaires et de terroir (Pampat), financé par le secrétariat de l’Etat à l’Economie de la Confédération Suisse (Seco) et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies  pour le développement industriel (Onudi).

La harissa de la marque «Le phare de Kélibia», produite  par la Sticap, a décroché la médaille d’or, grâce à sa saveur, sa texture et son goût. Elle a aussi été jugée la plus piquante des 5 qui étaient en lice.

Concours-suisse-des-produits-de-terroir

Tous les médaillés d’or posent pour la photo souvenir.

Sticap a été créée en 1974 entre Kélibia et El-Haouaria. C’est est la 1ère conserverie tunisienne ayant décroché deux certifications internationales : HACCP DS 3027 V 2002 et ISO 9001 V 2000.

Notons que la Tunisie avait l’exclusivité de la harissa lors de ce concours international.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.