Accueil » Forum de l’Entrepreneuriat : Franchise et sous-Traitance en Tunisie

Forum de l’Entrepreneuriat : Franchise et sous-Traitance en Tunisie

Forum-Entrepreneuriat

La 1ère édition du Forum de l’Entrepreneuriat se tiendra le vendredi 20 novembre 2015, à la Maison de l’Entreprise, et portera sur la franchise.

Cet évènement est organisé par le Centre tunisien de l’entrepreneuriat (CTE), relevant de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), think-tank spécialisé dans la promotion du secteur privé et l’amélioration de l’environnement des affaires, et ce, dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Portant sur le thème de «la franchise et la sous-traitance en Tunisie : piliers de l’entrepreneuriat et obstacles à la mise en œuvre et à la création», ce 1er forum offrira l’occasion d’apporter des idées et des solutions pour le développement de cette activité en Tunisie à travers deux panels.

Le premier, consacré au «système de franchise : réalités et perspectives», débattra des dispositions réglementaires relatives aux contrats de franchise et de concession et le rôle crucial que peut jouer la franchise dans la stimulation de la création d’entreprise en Tunisie.

Le second panel, portant sur «la sous-traitance : opportunités et enjeux», s’intéressera à la vulgarisation du concept de sous-traitance et à l’implémentation d’une bonne gouvernance régissant les accords entre les différentes parties prenantes.

On annonce la participation de Jaâfar Khattech, Pdg de la Banque nationale agricole et président du Centre de l’entrepreneuriat et de l’emploi, Sami Kallel, avocat d’affaires (Kallel & Associates], Tarek Thabet, DG Remax Tunisie, Abderrahmen Charrad, DG Hippopotamus Tunisie, Ahmed Masmoudi, Pdg Patisserie Masmoudi, Nefaa Ennaifarb (Utica), Walid Belhadj Amor, DG Comete Engineering, Lilya Fourati, avocate d’affaires (Kallel & Associates], Ahmed Bouzguenda, Pdg SBF, Mounir Maaroufi, contrôleur en chef de la commande publique et Adel Marouan, DGA Structura.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.