Accueil » Missions d’hommes d’affaires tunisiens en Jordanie et au Qatar

Missions d’hommes d’affaires tunisiens en Jordanie et au Qatar

Mission-affaires-Qatar

Deux missions d’hommes d’affaires tunisiens se sont déroulées du 5 au 11 décembre 2015, respectivement, en Jordanie et au Qatar.

Ces missions ont été organisées par le Centre de promotion des exportations (Cepex), en marge de la tenue de la haute commission mixte tuniso-jordanienne  (5-7 décembre) à Amman, et de la commission mixte tuniso-qatari (9 décembre) à Doha.

En Jordanie, une quinzaine de chefs d’entreprises opérant dans les secteurs de l’imprimerie et des industries graphiques et de l’agroalimentaire et des produits laitiers, ont eu des rencontres individuelles avec des professionnels locaux. Ils ont pris part aussi à un forum économique jordano-tunisien aux côtés d’hommes d’affaires locaux, qui a permis de passer en revue le bilan de la coopération économique bilatérale, de prospecter les possibilités de la renforcer et de la diversifier davantage.

Mission-affaires-Jordanie

Le ministre du Commerce Ridha Lahouel (1er àpartir de la gauche) et Aziza Hatira (3e), Pdg du Cepex.

Ces travaux ont abouti à un accord entre les deux parties pour l’organisation d’une mission d’hommes d’affaires jordaniens en Tunisie le 15 février 2016, avec la participation d’une forte délégation jordanienne d’au moins 40 importateurs, industriels, investisseurs opérants dans plusieurs secteurs d’activités, pour prospecter les possibilité d’échanges avec leurs homologues tunisiens et nouer des liens durables de coopération dans leurs domaines d’activités.

Mission-hommes-affaires-jordanie-2-

Renforcer les liens commerciaux avec la Jordanie.

Par ailleurs, une vingtaine d’hommes d’affaires représentant les secteurs des BTP, industries agroalimentaires – huile d’olive, dattes, produits biologiques divers, produits agricoles frais (fruits et légumes), produits de la mer (frais et congelés), volailles et conserves alimentaires –, se sont déplacés, du 8 au 11 décembre, à Doha, au Qatar, où ils ont assisté à un forum économique qataro-tunisien et eu des contacts B to B avec des importateurs et des hommes d’affaires opérant sur le marché local.

Forum-affaires-Tunisie-Qatar

Forum économique qataro-tunisien à Doha.

Ces deux missions ont eu lieu en marge des visites officielles effectuées dans ces deux pays par le chef du gouvernement Habib Essid.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.