Bien que partants, les ministres de l’Intérieur et de la Justice par intérim ont effectué des visites aux prisons de Mornaguia, Borj Amri et Mornag.
Mohamed Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur sortant, Farhat Horchani, ministre de la Défense, assurant l’intérim de la Justice, et Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement, ont effectué, aujourd’hui, vendredi 8 janvier 2016, une visite d’une durée de 6 heures aux prisons de Mornaguia, Borj El-Amri et Mornag.
De nombreux problèmes ont été relevés au cours de cette visite, et, en particulier, la surpopulation carcérale, les défaillances du réseau sanitaire, la nécessité d’entreprendre des travaux d’extension et l’affectation des détenus, notamment ceux impliqués dans des affaires terroristes.
Ces visites devraient donner lieu à une série de mesures gouvernementales, indique un communiqué du ministère de la Justice.
A rappeler que Najem Gharsalli a été remplacé à la tête du ministère de l’Intérieur par Hédi Majdoub, et que Omar Mansour a été nommé à la tête de celui de la Justice, dont l’intérim était assuré, jusque-là, par Farhat Horchani, ministre de la Défense, après le limogeage de Mohamed Salah Ben Aïssa.
N. H.
Donnez votre avis