Accueil » Ghannouchi : «Ennahdha sera un parti moderne capable d’assumer le pouvoir»

Ghannouchi : «Ennahdha sera un parti moderne capable d’assumer le pouvoir»

Ennahdha-Ghannouchi-Ben-Arous

Ennahdha sera un parti moderne capable de prendre le pouvoir et d’en assumer les responsabilités, assure Rached Ghannouchi.

Intervenant à l’ouverture des travaux des congrès régionaux d’Ennahdha, samedi 27 février 2016, à Ben Arous, dernière ligne droite avant la tenue de son 10e congrès, prévu en avril 2016, Rached Ghannouchi a annoncé que le mouvement islamiste se transformera, bientôt, en un parti politique moderne apte à exercer le pouvoir et à assumer ses responsabilités dans la gestion des affaires du pays.

Quant au «projet islamique» (sic!), il sera défendu dans le cadre d’institutions et d’associations opérant au sein de la société civile, a ajouté le chef d’Ennahdha, sans donner des détails sur la nature de ce «projet islamique».

Le secrétaire général du mouvement et ancien chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh a indiqué, de son côté, qu’Ennahdha possède un programme national qui concerne les affaires économiques, administratives, sociales, culturelles et religieuses, dans le cadre d’une équation qui allie tradition et modernité, maintenant ainsi l’ambiguïté et le flou, qui ont toujours caractérisé le mouvement islamiste tunisien depuis sa création.

En d’autres termes: chassez le religieux, il revient au galop!

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.