Accueil » CAN 2016 Handball : Hassan Moustafa bat de nouveau la Tunisie

CAN 2016 Handball : Hassan Moustafa bat de nouveau la Tunisie

Selection-Tunisie-Handball

L’Union internationale de handball a décidé des sanctions contre la sélection tunisienne de handball, le coach national et la fédération.

Ces lourdes sanctions ont été décidées suite aux évènements survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2016) de handball, en janvier 2016, au Caire.

La Tunisie s’était inclinée face à l’Egypte par 21 buts à 19. Joueurs et membres de la délégation tunisienne ont protesté contre l’arbitrage à sens unique de la paire russe dont la prestation aurait lésé la sélection tunisienne et même offert la victoire aux Egyptiens.

Les protestations n’ont visiblement pas plu au président de l’Union internationale de handball, l’Egyptien Hassan Moustafa, en poste depuis 2000. Comme dirait l’autre: Qui se sent morveux se mouche!

Voici par ailleurs, les sanctions décidées :

– Mahmoud Gharbi, Sobhi Saïd, Oussama Hosni et Seifeddine Hmida : suspension de trois matchs africains et amende de 5.300 euros;

– Majed Hamza, Mohamed Sfar : suspension d’une année des compétitions nationales, africaines et internationales avec une amende de 1.600 euros;

– Sylvain Nouet, entraîneur de la sélection nationale : suspension de 6 mois des compétitions nationales, africaines et internationales et amende de 15.000 euros. Il a été accusé d’avoir directement insulté l’arbitre.

– Fédération tunisienne de handball : amende de 3000 euros pour manque de respect envers le protocole lors de la cérémonie de l’octroi des médailles.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.