Favizone, startup tunisienne offrant une solution innovante de personnalisation pour les sites e-commerce, vient de s’implanter en France.
La création de cette filiale en Île-de-France devrait créer une vingtaine d’emplois en 3 ans et permettre à la startup de développer son activité en Europe.
Forte de son expertise en big data et machine learning, Favizone, qui a été créée en 2014, permet aux e-commerçants, de toute taille et secteur d’activité, d’augmenter leurs ventes en améliorant le parcours en ligne de leurs clients : anticipation de leurs besoins, avec recommandations de produits ciblés à chaque étape.
Favizone a choisi l’Île-de-France pour la qualité de son écosystème en termes d’innovation, de talents et de compétitivité.
«L’Île-de-France est un pôle d’affaires majeur pour Favizone qui ambitionne de réaliser une forte croissance sur le marché européen», a indiqué Mehdi Khemiri, X-Télécom, dirigeant et fondateur de Favizone, qui a été accompagné dans son installation à Paris par Business France, Paris Region Entreprises et Paris&Co.
«Je me réjouis de l’arrivée de cette startup tunisienne en France ce qui illustre le dynamisme de la Tunisie dans le domaine du numérique», a souligné, de son côté, Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France et ambassadrice déléguée aux investissements internationaux. «Cela coïncide également avec la stratégie de déploiement du réseau Business France en Afrique concrétisée par la création d’un desk ‘‘Invest’’ pour la zone Maghreb à Paris en collaboration avec les bureaux d’Alger et de Tunis», a-t-elle expliqué.
I. B. (avec site de l’ambassade de France à Tunis).
Donnez votre avis