La présidente du parlement finlandais Maria Lohela a souligné l’engagement de son pays à hisser ses relations de coopération avec la Tunisie.
«La Finlande est disposée à promouvoir ses relations avec la Tunisie et à inciter les entreprises finlandaises à investir dans ce pays, qui possède des compétences dans tous les domaines», a-t-elle indiqué lors de son entretien, vendredi, avec le président de la république Béji Caïd Essebsi.
Selon un communiqué de la présidence de la république, le chef de l’Etat a souligné la volonté de la Tunisie de raffermir ses relations avec la Finlande, notamment dans les secteurs de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Mme Lohela à Carthage.
Mme Lohela, qui a également été reçue par le chef du gouvernement Habib Essid, a également affirmé le soutien de son pays et des pays scandinaves au processus de transition en Tunisie et leur appui à son expérience démocratique. Elle a aussi souligné son engagement à renforcer la coopération tuniso-finlandaise particulièrement dans le domaine du tourisme.
Mme Lohela s’est déclarée optimiste quant à l’avenir de la Tunisie, vu les pas positifs qu’elle a franchis au cours de cette période, indiqué un communiqué de la présidence du gouvernement.
Mme Lohela au palais de la Kasbah.
Rappelons que la présidente du parlement finlandais avait également été reçue, jeudi, par le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, au Palais du Bardo.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis