Accueil » Douz : Vers la fin du conflit entre Abdela et El-Kalâa

Douz : Vers la fin du conflit entre Abdela et El-Kalâa

Douz

Un consensus a été établi entre les habitants des 2 localités de Douz (Kébili) qui se sont affrontés depuis mercredi derniers.

Le gouverneur de Kébili, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) et des activistes de la société civile se sont réunis, hier, afin de trouver une solution au conflit opposant, depuis la semaine dernière, les habitants des localités voisines d’Abdela et El-Kalâa, et qui a fait 2 morts et une cinquantaine de blessés. Suite à ces violences, un couvre-feu a été décrété dans la région.

Les «anciens du quartier» ont essayé de calmer les esprits et rappelé que les 2 localités sont historiquement liées par des relations d’entraide et de solidarité qui ne doivent pas être oubliées.

«Le mois de ramadan est le mois du pardon, de la paix et de la clémence. Repartons sur de bonnes bases et n’oublions pas que nous sommes les habitants d’une même ville et d’un même pays, nous sommes donc des frères et l’on ne peut être des ennemis», a précisé l’un d’eux.

Selon des activistes, le conflit est résolu et les habitants des 2 localités ont fait la paix et ne s’affronteront plus.

Ahmed (18 ans) et Zied (20 ans) sont morts dans les affrontements de la semaine dernière et leurs familles appellent, elles-aussi, au calme et à la cessation des violences.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.