Accueil » Marionnettes de Ramadan : Hommage à la comédienne Faouzia Boumaïza

Marionnettes de Ramadan : Hommage à la comédienne Faouzia Boumaïza

Centre-national-des-arts-de-la-marionnette

Le Centre national des arts de la marionnette rendra, ce soir, un hommage à la comédienne Faouzia Boumaïza, pour son immense apport au théâtre pour enfants.

L’hommage sera rendu à cette artiste, qui a beaucoup donné à l’art de la marionnette, à l’occasion de l’ouverture, ce soir, de la 4e session des «Marionnettes de Ramadan», qui se tient du 19 au 27 juin courant, au Centre national des arts de la marionnette.

Après des débuts de comédienne de théâtre à la Troupe du Kef, dans les années 1970-1980, Faouzia Boumaïza s’est spécialisé dans la création de spectacles pour enfants, notamment ‘‘Karakouz le sage’’, ‘‘Le mariage du cafard’’, ‘‘Le moulin à vent’’, entre autres pièces qui ont fait le bonheur de plusieurs générations.

Outre les traditionnels ateliers de fabrication des marionnettes pour enfants, la 4e session des «Marionnettes de Ramadan» prévoit une exposition de photos passant en revue le parcours de la comédienne et la présentation de la première de sa nouvelle pièce ‘‘Sondouk Ajab’’ (Boîte magique).

Autres pièces au programme : ‘‘Lika’’ de Lasaâd Mahouachi (lundi 20 juin), ‘‘Elli yehseb wahdou yofdhollou’’ de Mohamed Ali Ben Saïd (mardi 21 juin), ‘‘Addik wal îfrit’’ de Mohamed Ali Al-Madani (mercredi 22 juin), ‘‘Helm assayed assaghir’’ de Ayed Ben Maâkel (jeudi 23 juin), ‘‘Taghridat attoyour’’ de Adel Khamassi (vendredi 24 juin), ‘‘Ayna anta ya abi’’ de Ezzeddine Mabaouj (samedi 25 juin) et ‘‘Ana Cindirella’’ de Hassen Salemi (dimanche 26 juin).

La clôture, le lundi 27 juin, sera assurée par les élèves de l’Institut supérieur des arts dramatiques (Isad) d’El-Omrane.

Toutes les représentations débutent à 22h00.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.