La police a arrêté, en Australie, un Français qui a attaqué au couteau 3 personnes, faisant un mort. Il aurait crié «Allahou akbar» au moment de son arrestation.
L’homme âgé de 29 ans a poignardé, mardi, des personnes dans une auberge pour routards à Home Hill, dans l’Etat du Queensland : une Britannique de 21 ans est décédée et 2 autres personnes ont été blessées.
Selon la police australienne, il s’agit d’un acte isolé et aucun lien avec le terrorisme n’a encore été établi. Cependant, des témoins ont indiqué que l’agresseur aurait crié «Allahou akbar» au moment de son interpellation.
«Les premiers éléments de l’enquête indiquent aussi que le suspect a tenu des propos pouvant être interprétés comme extrémistes, mais, à ce stade, nous n’écartons aucune piste, qu’elle soit politique ou criminelle», a indiqué le directeur adjoint de la police de Queensland, Steve Gollschewski .
Rappelons que l’Australie a relevé son niveau d’alerte à la menace terroriste, en septembre 2014, après que les forces sécuritaires ont déjoué 6 attentats au cours des 18 mois précédents.
Y. N.
Donnez votre avis