A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le ministère de la Femme lance un N° vert pour dénoncer cette violence.
Un service d’aide et de conseils, permettant de dénoncer et prévenir les violences faites aux femmes, est enfin disponible en Tunisie. Il suffit d’appeler gratuitement le 80.10.10.30 , si vous êtes victime ou témoin de violences sous toutes ses formes.
Il était temps, lorsque l’on sait, qu’en Tunisie 47,6% des femmes, âgées entre 18 et 64 ans, ont été agressées, au moins une seule fois. Parmi elles, 31,7% ont été physiquement violentées et 28,9% ont subi un harcèlement moral et 7,1% des agressions économiques. Quant aux agressions sexuelles, les dernières statistiques révèlent un taux de 15,7%, sachant qu’une femme sur deux est victime de violence dans l’espace public dont 90% dans les transports en commun!
Une campagne d’affichage sous le slogan «Stop, ne te tais pas, parles!» a été lancée, dans les médias, sur les réseaux sociaux et dans les rues.
Y. N.
Donnez votre avis