Accueil » Tunis : Gros plan sur le cinéma allemand actuel

Tunis : Gros plan sur le cinéma allemand actuel

cinema-allemand

‘‘Kinowelten – la semaine du cinéma allemand ’’ se tiendra du 13 au 18 décembre 2016 à Tunis et Carthage.

Le Goethe-Institut présentera, dans le cadre de cet événement, le meilleur du cinéma actuel d’Allemagne au Rio, à Tunis, et au Cinémadart, à Carthage.

Le programme commencera avec ‘‘Toni Erdmann’’, le dernier film de Maren Ade pour passer par la suite aux documentaires de la scène musicale de la Berlin-Ouest (‘‘B-Movie’’) et de la police allemande (‘‘Staatsdiener’’).

Plusieurs films de la Berlinale 2016 seront également au programme, dont ‘‘24 Wochen’’, ‘‘Der Nachtmahr’’, ‘‘Lotte’’, ‘‘4 Könige’’ et ‘‘Meteorstraße’’ d’Aline Fischer.

Cette cinéaste née en Alsace, en France, en 1981, a fait Sciences-Po Strasbourg avant d’étudier la sociologie et le cinéma documentaire à l’université de Strasbourg, a émergé comme cinéaste spécialisée dans le documentaire. Elle sera présente à Tunis et offrira deux masterclasses après la projection de son film, le jeudi 15 décembre au Rio et le samedi 17 décembre au Cinémadart.

Dans la soirée du samedi 17 décembre, les cinéphiles seront invités à vivre la vie nocturne de Berlin avec Victoria et quel endroit serait plus adéquat que l’espace Terminal 2B. A partir de 20h00, il y aura le film et après le DJ berlinois E-Kreisel ennoblira ce voyage à Berlin.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.