Accueil » Meeting de Paris : Habiba Ghribi face à Jebet et l’armada kenyane

Meeting de Paris : Habiba Ghribi face à Jebet et l’armada kenyane

La Tunisienne Habiba Ghribi, championne mondiale et olympique du 3000m steeple, sera mise à rude épreuve, ce soir, au 30e Meeting d’athlétisme de Paris.

Ce meeting, comptant pour la 7e étape de la Diamant Ligue 2017, a lieu ce samedi 1er juillet 2017, sur la piste synthétique du stade Charlety, dans la capitale française, avec la participation d’une pléiade de stars, dont notre championne mondiale et olympique du 3000m steeple, Habiba Ghribi.

Notre championne sera sur la ligne de départ du 3000m steeple, aujourd’hui, en fin de soirée, à 21h exactement.

Dans une épreuve réunissant 18 athlètes, Ghribi sera à la lutte face à la championne olympique bahreïnie Ruth Jebet, recordwoman du monde l’année dernière sur la même piste, l’Américaine Emma Coburn, ainsi que l’armada kényane emmenée par la numéro 1 mondiale Chespol Chepteek et les très prometteuses Hyvin Kiyeng et Beatrice Chepkoech.

C’est dire l’importance du test de la soirée parisienne pour la championne tunisienne, un mois avant le mondial londonien (4-13 août 2017).

Rappelons que Habiba Ghribi est présente dans la capitale française pour sa deuxième participation internationale de sa saison, après le meeting de Doha le 5 mai 2017, au cours duquel la Tunisienne n’a pas semblé au meilleur de son niveau.

Habiba Ghribi, qui retrouvait à cette occasion le haut niveau après son échec aux Jeux olympiques de Rio, en août dernier 2016, a terminé à la 9e place avec un chrono très modeste de 9mn27sec97.

Ce soir, on verra si cette modeste performance de Doha n’était qu’un incident de parcours.

Hassen Mzoughi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.