Accueil » Tui confirme son retour très proche en Tunisie

Tui confirme son retour très proche en Tunisie

Le géant du voyage Tui vient de confirmer qu’il reprogrammera très prochainement ses offres de la destination Tunisie pour la clientèle britannique.

Ce rétablissement de la Tunisie sur la liste des voyages de Tui est à présent à l’étude et une décision finale, qui dépendra bien évidemment de la demande, sera prise bientôt, explique-t-on du côté de la multinationale des vacances.

Jusqu’ici, timidement, Tui s’est contenté d’organiser des voyages sur toute la Tunisie à partir de la Belgique et sur certaines régions de notre pays, seulement, pour les touristes allemands.

Pour l’instant, Fritz Joussen, le directeur général du groupe Tui, préfère temporiser, déclarant à la BBC: «Il n’y a lieu de se précipiter. Nous n’avons toujours pas décidé d’un programme» pour la Tunisie.

Tui n’aura sans pas tout le temps pour réfléchir, car, dans peu de temps – 3 ou 4 mois, selon les experts –, la concurrence sera rude et Fritz Joussen et ses associés devront s’impliquer plus à fond sur la destination Tunisie.

Déjà, la pression est là et elle monte puisque, aussitôt l’annonce faite par le Foreign Office de lever partiellement l’interdiction de voyage en Tunisie, le tour-operator britannique Thomas Cook n’a pas hésité de jouer la carte de la reprise de la destination, en déclarant: «Nous sommes heureux d’apprendre que le Foreign Office ait pris cette décision d’ouvrir à nouveau la Tunisie aux touristes britanniques. C’est une très bonne nouvelle pour la Tunisie, pays qui, il n’y a pas si longtemps, accueillait plusieurs milliers de vacanciers britanniques./…/ Il nous faudra un certain temps pour voir comment et quand nous reprogrammerons cette destination tant appréciée. Nous en informerons notre clientèle dès qu’il y aura du nouveau…»

Les intentions de la reprise de service sur la destination Tunisie sont là, les positions des voyagistes peuvent être nuancées et la concurrence fera le reste…

Marwan Chahla

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.