Accueil » Denim et vêtements de travail tunisiens présentés aux Pays-Bas

Denim et vêtements de travail tunisiens présentés aux Pays-Bas

Des rencontres B2B entre des entreprises tunisiennes et des acheteurs néerlandais en denim et vêtements de travail viennent d’avoir lieu aux Pays-Bas.

Organisées par le bureau du Centre de promotion des exportations (Cepex) à Rotterdam (Pays-Bas), en collaboration avec le Centre de commerce international (ITC), dans le cadre du projet d’appui à la compétitivité de la chaîne de valeurs du secteur textile et habillement (Comtexha), visant à renforcer la compétitivité du secteur textile et habillement tunisien, ces journées ont permis aux représentants de 12 entreprises tunisiennes performantes dans les deux filières (3 opérant dans les vêtements de travail et 9 dans le denim) de rencontrer une douzaine d’acheteurs potentiels néerlandais.

Par la même occasion, 3 conférences ont été présentées, qui ont porté sur l’évolution de la demande du marché des Pays-Bas et les opportunités qu’il offre et les tendances de la mode qui y sont en vigueur.
Une visite a aussi été effectuée au Denim City Centre, qui regroupe les professionnels, les designers, les développeurs des solutions tissus ainsi que les centres de formation dans les compétences textiles.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence d’Elyes Ghariani, ambassadeur de la Tunisie à la Haye, et Melania Haga, team export program manager au CBI, le centre de promotion des importations néerlandaises.

Lors de leur séjour à Amsterdam, les représentants des entreprises tunisiennes ont été accompagnés par des représentants du ministère du Commerce, du Cepex, de l’ITC et d’un consultant international spécialisé du marché néerlandais.

Le textile et habillement est un secteur clé pour l’économie tunisienne. En effet, la Tunisie figure dans le top 10 des pays fournisseurs de l’Union européenne (UE) à laquelle plus de 95% des exportations tunisiennes sont destinées.

Les Pays Bas représentent le 6e marché d’importation d’habillement de l’UE.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.